Notre test complet du DINO SERIE 23 de Rollstore

 Etant un produit populaire dans le domaine des vélos pour enfant, nous avons soumis à un test le vélo DINO SERIE 23 de Rollstore. C’est une bicyclette haut de gamme de 23’’ qui arbore un design sportif.

En position de stationnement, elle est vraiment très élégante. Selon sa description, elle convient aux enfants ayant une taille comprise entre 107 à 138 cm, c’est-à-dire, âgée entre 7 à 8 ans. Côté prix, il est vraiment très abordable à raison de 60,22 euros bien qu’il ne soit pas encore disponible sur Amazon pour le moment. De ce fait, aucun client n’a encore émis de commentaire à son sujet.

Un motif simple

Ce vélo junior revêt des motifs assez simplistes qui n’ont rien à voir avec ces modèles fantaisistes comme ceux du Loulomax Princesse Sofia. Il n’est pas non plus du style enfantin avec des dessins un peu partout sur toute la structure. Au contraire, il est juste équipé d’un stickers « Dinobikes » sur sa colonne vertébrale et sur son carter.

En fait, ce dernier protège au mieux le mécanisme pour éviter tout frottement des jambes ou des pieds avec la chaîne. Au design épuré, il se distingue de ces carters en plastique un peu fragiles.

vélo enfant DINO SERIE 23 de Rollstore

>>>Voir la fiche produit complète<<<

Les particularités du Rollstore DINO SERIE 23

Certes, son cadre n’est pas suspendu comme celui du VTT KS Cycling Zodiac, mais il peut être positionné sur cette catégorie de par sa taille et sa robustesse. Les poignées quant à elles sont munies de protection contre les percussions tandis que sa selle est réglable en hauteur, assurément comme la plupart des vélos pour enfant commercialisés sur le marché. En fait, ce système vise à offrir au jeune cycliste un maximum de confort, car si la selle est trop basse ou trop haute, elle aura du problème à conduire le vélo.

Dédiés à un usage extérieur, les pneus gonflables du vélo DINO SERIE 23 embarquent des roues en alliage. Cela dit qu’ils sont aptes à traverser toutes sortes de surface. Il est vrai que ce modèle n’est pas en mesure d’égaler un VTT ou un VTC, toutefois, il peut faire le bonheur des petits.

En outre, il peut faire office d’un véritable moyen de transport pour se rendre chez un ami qui ne vit pas très loin. Les deux freins positionnés sur les poignées sont directement liés aux deux roues par le biais de la transmission pour prévenir tout obstacle. Puis, les deux roulettes peuvent stabiliser davantage la conduite si votre enfant n’est pas encore assez doué sur une deux roues.

>>>Trouver le meilleur prix sur internet<<<

Les points critiques du produit

Cependant, nous déplorons l’absence d’éclairage, car il serait impossible de le détecter. Or, le vélo pour enfant n’est pas très visible dans le noir. Son fabricant aurait pu l’équiper de réflecteurs de roues pour avertir les voitures quand votre bambin roule le long d’une route. Il ne possède pas non plus de gardes-boue.

Vous êtes donc contraint de laver la partie inférieure du vélo après chaque passage dans un endroit salissant. Néanmoins, ses composants sont faciles à nettoyer, à ne citer que ses pédales en plastique, son large carter au design épuré et ses roues.

Mathieu