Krazy TC de KS Cycling : un vélo qui « a l’air d’aller vite »

 Dans l’esprit des enfants, le monde est un grand espace où ils recherchent tout ce qui les incite à vivre des aventures aussi intrépides que fantastiques. Etant un véhicule qui tend à donner de l’indépendance et de la liberté d’action à son conducteur, le vélo fait partie des attelages dont les enfants petits et grands raffolent.

D’autant plus qu’apprendre à faire du vélo n’est pas une expérience périlleuse ou très difficile en soi. L’initiation au vélo ne consiste pas forcément à rouler vite. Il consiste juste à maîtriser la notion d’équilibre dès le plus jeune âge de l’enfant. Avec ce modèle intermédiaire de KS Cycling, votre petit aura sûrement tendance à aller plus vite étant donné la légèreté des matériaux avec lesquels son fabriquant l’a monté. En fait, c’est un VTT au cadre suspendu de 16 pouces. La hauteur de son cadre mesure 28cm, soit, un peu petit pour sa catégorie. Cette étroitesse est due à sa structure un peu spéciale en suspension.

vélo enfant Krazy TC de KS Cycling

Avec sa couleur jaune pétante, votre enfant ne passera pas inaperçu sur sa trajectoire. Il est même recommandé de le surveiller de près. Bien qu’il propose à peu près les mêmes caractéristiques que celles du Hellodogs 16’’, celui-ci est plus performant. Sa fourche est équipée d’une Zoom suspendue et d’une tige filetée 1’’ et son cadre est composé d’un bras articulé.

Un VTT pour enfant digne de ce nom

S’il est qualifié de tout terrain, ce n’est pas pour rien. Tout d’abord, le Krazy est équipé d’une selle VTT, mais en petite version. Le guidon est doté de la propriété Riser bar pour un bon maintien de la structure et ses pneus sont certifiés tout terrain, soit, 16’’ x  2,0’’. A cela s’ajoute son pignon à 16 dents et son roulement de pédalier de type Fauber.vélo enfant Krazy TC de KS Cycling

>>>Voir le fiche technique complète<<<

Les points positifs du produit

 Nous avons effectivement recueilli des avantages sur le produit. Son poids léger confère une grande maniabilité de l’outil. Les catadioptres et la sonnette sont indispensables, notamment pour les ballades sur autoroute. Ses jantes en acier font à la fois preuve d’esthétisme et de robustesse.

>>>Trouver le meilleur prix sur internet<<<

Les points critiques du KS Cycling Krazy

 Comparé au VTT tout suspendu pour enfant KS Cycling Zodiac, le changement de vitesse se fait à vitesse unique alors que celui du Zodiac actionne un dérailleur Shimano à 18 vitesses d’où les limites du produit. Outre cela, son plateau à 36 dents est un peu nombreux pour un vélo d’enfant.

vélo enfant Krazy TC de KS Cycling

L’avantage principal des vélos commercialisés par cette marque, c’est qu’ils sont prémontés à 85%. Cela concerne notamment le montage de certaines pièces, le réglage des freins et du dérailleur. Par conséquent, il est dépourvu de système d’éclairage, c’est-à-dire, pour pouvoir circuler la nuit ou quand il commence à faire sombre.

>>>Voir les avis clients sur internet<<<

Les caractéristiques techniques

  • Taille des roues 16 pouces
  • Une seule vitesse/plateau
  • Hauteur du cadre de 30 cm (conviens aux enfants d’au moins 1 mètre 05)
  • Cadre en acier

Notre avis

Ce vélo pour enfant fait paprtie du bas de gamme des vélos tout terrain, c’est un jouet qui fera tout de même de nombreux heureux mais je vous conseille de l’utiliser en VTC plutôt qu’en VTT. Nous conseillons ce vélo a tout les enfants souhaitant un premier vélo sans les roulettes.

En se référant à ses caractéristiques, le KS Cycling Krazy est un vélo pour enfant qui se rapproche d’un modèle professionnel pour adulte avec des suspensions efficaces et une selle légère et confortable.

Mathieu