D’Arpege Funbee Woody une jolie draisienne en bois

Généralement fiers de monter sur une draisienne, et pour notre plus grand bonheur, les enfants adorent montrer ce qu’ils savent faire. De 2 ans jusqu’à 5 ans, les enfants sont pleins d’énergie et doivent se dépenser, et pourquoi pas le faire en apprenant? Pour tenir droit sur sa selle, marcher et courir en ayant les mains au guidon et les jambes en mouvement, votre enfant devra suivre ses instincts et faire appel à ses capacités motrices. Tous les éléments qui permettront à votre enfant de pouvoir évoluer à vélo seront faciles à apprendre en draisienne, ce fameux vélo sans pédales qui permet aux petits d’avoir une bonne posture et un équilibre parfait.

Dans la catégorie des draisiennes dites classiques, soit comme celles que nos grands-parents avaient, nous avons testé la draisienne D’Arpege Funbee Woody en bois et très jolie.

 

darpegefunbeewoody_1

L’avis de l’équipe

La draisienne D’Arpege Funbee Woody est un vélo aux allures traditionnelles et rustiques qui fera le bonheur des enfants avec un aspect jouet et des parents car son design rappelle de bons vieux souvenirs. C’est une draisienne classique sans pédalier, sans freins et dont le guidon n’est pas orientable idéale pour apprendre à faire du vélo de manière autonome pour un enfant à partir de 2 ans.

Destinée essentiellement à être une draisienne d’intérieur du fait de sa composition en bois, elle remplira aussi la fonction de draisienne d’extérieur si vous le voulez car elle est équipée de pneumatiques pouvant rouler sur l’herbe et le béton, mais attention à ne pas rayer la draisienne car elle n’est pas conçue pour résister aux chocs et elle ne dispose pas de béquille pour la tenir en position debout lorsqu’elle est à l’arrêt. Ses finitions sont très bien réussies et sont agréables à voir. Votre enfant sera fier de lui, et vous aussi!

Description technique

  • Draisienne en bois enfant modèle FUNBEE WOODY coloris verte
  • Roues de 12 pouces gonflables avec Chambre à air (convient aux enfants à partir de 2 ans)
  • Draisienne -ride on bois, sans pédale avec roues gonflables, selle mousse OFUN 12.
  • Age maximum: 4 ans
  • Dimensions: 84 x 12 x 40 cm
  • Nécessite des piles: Non
  • Contenu du packaging : un vélo sans pédale.
  • Garantie founrisseur : 1 an
  • Attention: À utiliser avec équipement de protection. Ne pas utiliser sur la voie publique
  • Attention: À utiliser sous la surveillance d’un adulte

>>>Voir la fiche technique complète sur Amazon.fr<<<

Ce qu’on aime chez la draisienne D’Arpege Funbee Woody

  • Son allure classique en bois
  • Ses pneus sont gonflables
  • Son confort

Ce que l’on aime moins chez elle

  • Elle ne dispose pas d’équipement de sécurité
  • Elle ne dispose pas de béquille, vu sa composition en bois, c’est un peu dommage

>>>Trouver la draisienne D’Arpege Funbee Woody au meilleur prix sur internet<<<

Ce que les clients en pensent

“Nous sommes entièrement satisfait de ce produit solide, joli, pratique, utile et apprécié à sa juste valeur par nos petits fils, les parents et nous-mêmes.”

darpegefunbeewoody_score

Mon avis

La draisienne D’Arpege Funbee Woody est une bonne vieille petite draisienne à l’ancienne en termes de fonctions, à savoir qu’elle ne dispose ni de pédalier, ni de chaîne donc, et que son guidon n’est pas orientable. De la même manière, elle ne dispose pas de freins. Votre enfant devra donc se servir de ses jambes pour accélérer, freiner et de manière générale, pour garder son équilibre en étant sur la selle, qui soit dit en passant est ajustable en hauteur. Aussi, pour rester dans le classique, le fabricant D’Arpege a décidé de concevoir cette draisienne en bois à la manière des anciennes draisiennes que nos arrière-grands-parents avaient en leur possession.

Elle nous donne ensuite ce sentiment de modernité, grâce à ses couleurs vives (en l’occurrence, en vert dans notre cas) sur la selle, les poignées du guidon et l’intérieur des roues, mais aussi sous forme de stickers et d’imprimés sur son corps en bois. Votre enfant pourra donc à partir de 2 ans et jusqu’à 4 ans apprendre à avoir de bons automatismes à vélo et maintenir son équilibre une fois en selle.

 

Mathieu