Chicco 01716 notre draisienne premier prix préférée

Les draisiennes peuvent parfois avoir un prix assez conséquent pour toutes les possibilités qu’elles offrent à votre enfant en termes d’apprentissage. Cependant, ne désespérez pas car elles ne sont pas toutes chères, il existe en effet des draisiennes accessibles à tous sans pour autant être de moindre qualité. Le test que nous avons effectué aujourd’hui en est la preuve. Il est possible d’avoir une draisienne qui soit de bonne qualité, qui soit peu chère et qui soit populaire du fait de son excellent rapport qualité/prix. Il s’agira souvent de draisiennes d’extérieur, souvent préférées des enfants ce qui tombe bien car la draisienne que nous avons testé aujourd’hui en est une, pour que votre enfant puisse apprendre en s’amusant en plein air!

La draisienne dont nous parlerons aujourd’hui est donc la Chicco 01716 aussi appelée “Red Bullet” (la balle rouge), qui ravira les parents autant qu’elle rendra votre enfant heureux!

 

Chicco 01716_2

L’avis de l’équipe

La marque italienne Chicco est spécialisée dans les jouets et accessoires pour enfants depuis des années, et sa réputation n’est plus à faire car cette marque est connue de tous les parents comme étant sérieuse. Avec la draisienne Chicco 01716, votre enfant apprendra très facilement les bons automatismes et comportements à avoir lorsqu’il montera en selle. Avec ses pneus pleins, son utilisation pourra être à la fois faite dans votre intérieur, mais aussi à l’extérieur, à condition que  votre enfant l’utilise de préférence sur une surface plane comme du béton.

Numéro 1 des ventes, cette draisienne est accessible de par son petit prix et ravira les plus petits par des automatismes d’éveil et d’initiation au vélo. Grâce à sa selle et à son guidon ajustables, elle pourra accompagner votre enfant tout au long de sa croissance lors de son utilisation par votre enfant, entre deux ans et demi et 4 ans. Sa conception en métal léger en fait une des draisiennes les plus légères et les plus faciles à utiliser pour les enfants. Avec la draisienne Chicco 01716, votre bambin apprendra très rapidement à faire du vélo!

Description technique

  • Âge minimum: 2 ans
  • Selle et guidon réglables en hauteur
  • Matière : Métal ultra léger
  • Rouge et noir
  • 10 pouces
  • Draisienne d’extérieur
  • Age d’utilisation de 2 à 5 ans (jusqu’à 25 kilos)
  • A partir de 3 ans
  • Poids de l’article: 2,7 Kg
  • Dimensions: 60 x 26 x 16 cm

Chicco 01716_3

>>>Voir la fiche technique complète sur Amazon.fr<<<

Ce qu’on aime chez la draisienne Chicco 01716

  • Ergonomique et compacte
  • Très facile d’utilisation
  • Son prix est très accessible
  • Elle est très légère
  • Votre enfant sera en sécurité

Ce que l’on aime moins chez elle

  • Son revêtement de peinture n’est pas antichocs
  • Plutôt conçue pour les enfants de petite taille

>>>Trouver la draisienne Chicco 01716 au meilleur prix sur internet<<<

Ce que les clients en pensent

“J’ai beaucoup hésité et j’ai finalement opté pour celle-ci. Je suis ravie mon petit bout de 3 ans et demi l’a adopté de suite. Il avait une moto en plastique et a laissé cette dernière. Il ne quitte plus cette draisienne et on a reçu beaucoup de compliment de parents au parc qui était très étonné quand j’ai annoncé le prix: 29 euros. Elle est très légère mais fait néanmoins très solide. Je suis ravie et la couleur est assez neutre et pourra donc servir aussi à la louloutte qui suis. Je recommande VIVEMENT .”

 Chicco 01716_score

Mon avis

Si la draisienne Chicco 01716 est victime de son énorme succès, c’est en partie grâce à son prix défiant toute concurrence. Viennent ensuite des caractéristiques plaisantes telles que le fait que sa selle et son guidon sont ajustables en hauteur, pour être mieux adaptée à la taille de votre enfant, ou encore le fait qu’elle soit utilisable autant à l’intérieur qu’à l’extérieur grâce à ses pneus pleins qui ne laisseront aucune trace sur vos parquets.

Certes, cette draisienne a quand même des petits inconvénients comme le fait de ne pas avoir de béquille ou encore d’être plutôt adaptée à des enfants de petite taille, mais ces petits détails ne dérangent pas grand monde, car l’âge d’utilisation de cette draisienne est de 2 à 4 ans même si personnellement je préfère dire qu’il est mieux de commencer à partir de 2 ans et demi pour des raisons de sécurité. Entre 2 ans et 4 ans, il est assez difficile d’être trop grand en taille par rapport à d’autres enfants du même âge. La draisienne Chicco 01716 a donc plus d’avantages que d’inconvénients, et sa popularité ne s’explique plus!

 

Mathieu