Test du Princesse Sofia, le vélo 12″ de Loulomax

Loulomax se spécialise dans la commercialisation de vélo pour enfant pour faire le bonheur des tous petits. Avec le vélo 12’’ Princesse Sofia, il a concrétisé le rêve des petites filles fans du dessin animé en fabriquant ce modèle.

Ses caractéristiques ont tout pour plaire les fillettes en pleine découverte des plaisirs du vélo. Comme il est pré-monté en carton, vous n’aurez aucun mal à faire son montage une fois qu’il est livré chez vous. Pour tester ses performances, nous l’avons mis à l’épreuve.

Les spécificités du produit

En fait, le vélo Princesse Sofia est un tout petit modèle très ludique qui se présente comme une alternative à la draisienne ou au tricycle. En plus de cela, il est moins onéreux que le BikeStar Edition Classic 12, d’où le rapport qualité/prix raisonnable. Il est approprié pour travailler les exercices d’équilibre et finir par rouler sans les deux petites roues. En général, on commence à jouer avec les deux, puis, avec une seule.

D’ailleurs, l’apprentissage se fait petit à petit pour ne pas brusquer votre petite puce. Pour son test, nous avons collaboré avec une petite fille de 4 ans. Au départ, elle avait du mal à manier le vélo, mais les stabilisateurs lui ont été d’une aide utile. Elle semblait encore plus rayonnante en utilisant le kit d’éclairage, notamment quand il faisait sombre.vélo enfant 12″ de Loulomax

De fabrication européenne, ce vélo pour enfant suit les normes requises pour la sécurité de l’enfant dans son utilisation. Le cadre en acier, les poignées avec embout de protection, la selle réglable ; tout est correct. Son petit plus : le siège pour poupée.

Ainsi, son petit compagnon pourra la suivre au cours de ses balades à vélo, que ce soit en intérieur ou en extérieur. Sur chaque poignée se trouvait un frein facile à actionner en cas d’obstacle. Le garde-boue a également été pensé pour prévenir chemins boues. Il est indispensable chez les petits vélos, mais pas chez les VTT comme le KS Cycling Zodiac, par exemple.

>>>Voir plus d’informations sur le produit<<<

Le plus de cet article de Loulomax

Cette bicyclette est dotée de pneus gonflables. Quand ils manquent d’air, vous n’avez qu’à pomper avec une pompe à air classique pour les remettre en état. Sinon, ses jantes et rayons sont en acier, permettant de parcourir confortablement tous les parcours. Par ailleurs, une petite fille de 3 ans n’ira pas bien loin avec ce vélo. Puis, ses roues sont montées sur roulement à billes.

Le bémol de ce vélo pour enfant

Comme il s’agit d’un vélo pour enfant, il ne faut pas s’attendre à des accessoires de grande qualité. Il dispose du juste nécessaire pour faire ravir les petites cyclistes. Loulomax accentue essentiellement au niveau de son design avec les motifs colorés et les couleurs pétantes. Un vélo Disney du premier âge. En tout cas, votre enfant va évoluer avec grande aisance au-dessus de cette bicyclette, d’autant qu’elle est facile à monter.

>>>Trouver le meilleur prix sur internet<<<

En bref, le vélo 12’’ Princesse Sofia est le parfait allié des petites filles pour se divertir à la maison ou dans le jardin.

Mathieu