Nous avons testé pour vous la draisienne Janod4503264

Les draisiennes sont des vélos sans pédales et sans freins qui permettent aux plus petits à adopter une bonne posture à vélo, ainsi qu’à apprendre comment garder son équilibre. A mi-chemin entre une trottinette et un vélo, une draisienne offre donc la possibilité de s’asseoir sur une selle, avec comme guise d’accélérateurs ou de freins les propres pieds de votre enfant. Très ludique, elle fera comprendre très rapidement à votre enfant que pour un équilibre parfait, il faut se maintenir en mouvement. N’offrant généralement pas la possibilité de contrôler le guidon qui ne sert que de maintien pour ne pas tomber, votre enfant devra alors se concentrer sur son équilibre avant tout.

Nous avons testé pour vous la draisienne Janod4503264 en bois pour partager avec vous notre ressenti sur ce produit adapté aux plus petits dans un but ludique et éducatif.

janoddraisiennerose_2

L’avis de l’équipe

Avec son design à la fois girly et sobre, la draisienne Janod4503264 initie les petites filles à l’équilibre qu’elles doivent avoir une fois à vélo. Considérée comme premier pas avant le tout premier vélo, la draisienne permet à l’enfant de pouvoir acquérir de bons réflexes quant à leur équilibre, car une draisienne ne comporte généralement pas de pédales, de guidon directionnel ou de freins, tout comme c’est le cas avec la draisienne Janod4503264.

Grâce à ses pneus gonflables, à sa selle adaptable mais aussi à son assise confortable, cette jolie petite draisienne permettra à votre enfant de pouvoir évoluer vers un premier vélo pour enfants, avec stabilisateurs amovibles. Ce sera l’intermédiaire idéal pour apprendre à trotter et à prendre du plaisir à monter en selle! Avec ses allures de jouet pour enfant, elle séduira un grand nombre de petits bouts de chou.

Description technique

  • DRAISIENNE BIKLOON
  • Véritable draisienne en bois idéale pour maîtriser son équilibre et apprendre plus facilement à faire du vélo sans les roulettes.
  • Pneus gonflables
  • Selle réglable en hauteur de 40 à 44 cm
  • Assise ultra confortable
  • Charge maximum : 30 Kg
  • Bois : contreplaqué de tilleul
  • Assise en PU et poignées en caoutchouc
  • Pack = boite couleur avec poignée plastique
  • Âge minimum : 3 ans
  • Poids du produit: 3,7 Kg
  • Dimensions : 81.5×37.5×54 cm

janoddraisiennerose_1

>>>Voir la fiche technique complète sur Amazon.fr<<<

Ce qu’on aime chez la draisienne Janod4503264

  • Son prix
  • Sa selle ajustable en hauteur de 40 à 44 cm
  • Son assise hyper agréable
  • Ses pneus sont gonflables et non pleins

Ce que l’on aime moins chez elle

  • Ne permet pas d’apprendre à se servir des contrôles habituels, à savoir le guidon, les pédales et les freins qui sont inexistants comme sur toutes les draisiennes

>>>Trouver la draisienne Janod4503264 au meilleur prix sur internet<<<

Ce que les clients en pensent

Très jolie avec son style Américain, roues épaisses et confortables, montage très facile (un bémol pour les roues à gonfler car l’emplacement pour visser l’embout de la pompe à vélo est très étroit, il faut un embout de gonflage fin et flexible mais cela se trouve facilement dans le commerce), il manque juste 2cm à ma fille de 2ans1/2 pour que ses pieds touchent le sol mais elle a hâte, elle essaye de monter dessus de temps en temps pour voir si elle a suffisamment grandit pour rouler !”

janoddraisiennerose_score

Mon avis

La draisienne Janod4503264 dispose de pas mal d’atouts à son actif, notamment au niveau de ce qu’elle permettra à votre enfant d’apprendre. Elle servira entre autre de point de départ pour l’initiation de votre enfant au vélo. Elle est ornée de très belles couleurs girly qui plairont surtout aux filles (et pourquoi pas aussi aux garçons). Avec sa selle ajustable, elle permettra à votre enfant de s’amuser en adoptant la meilleure posture mais aussi tout en restant confortable.

Pour des enfants à partir de 3 ans et jusqu’à 5 ans, cette draisienne sera l’alliée idéale de votre enfant pour lui apprendre à prendre du plaisir à être assis sur une selle en tenant un guidon en avançant. Du fait qu’elle ne soit pas équipée de stabilisateurs, elle sera parfaite pour donner le sens de l’agilité à votre enfant. Cette draisienne est conçue avec du contreplaqué de tilleul, ce qui lui donne un aspect rustique agréable en plus d’être pratique et idéale pour apprêter votre enfant à faire du vélo comme un(e) grand(e).

 

Mathieu