Nos tests et notre avis sur la draisienne BIKESTAR

Les enfants adorent jouer à l’extérieur et c’est aussi le meilleur moyen de les initier à une nouvelle activité. Avec l’ancêtre du vélo, la draisienne, qui s’utilisait autrefois exclusivement à l’intérieur car elle était souvent fabriquée en bois, il est désormais possible d’offrir une draisienne utilisable dans un jardin ou sur une terrasse. Une draisienne est l’outil idéal pour un meilleur apprentissage du vélo à votre enfant. Avec des roues munies de pneumatiques résistants et conçus pour rouler en extérieur, votre enfant s’améliorera de jours en jours et apprendra beaucoup plus vite qu’en passant directement sur un vélo pour enfant. Pour acquérir le sens de l’équilibre, il n’y a rien de tel que de monter en draisienne.

Nous avons donc mis la main sur une draisienne agréable et faite pour une utilisation extérieure, il s’agit de la draisienne BIKESTAR, et voici tous les détails la concernant.

 

draisiennebikestar_1

L’avis de l’équipe

Pour une allure moderne et une robustesse évidente, la draisienne BIKESTAR a tout pour plaire. En effet, étant destinée à un usage en extérieur du fait de son cadre en tube d’acier, de sa peinture résistante aux chocs, de sa béquille mais bien évidemment aussi à cause de ses pneumatiques, cette draisienne ravira les enfants qui aiment jouer en plein air, à condition d’être surveillés bien sûr.

Sa selle et son guidon sont réglables en hauteur, ce qui sera l’idéal pour votre enfant, étant à un âge où il grandit vite(2-4 ans). Avec son garde-boue, il conviendra aux petits filous qui aiment rouler dans les flaques d’eau après une nuit pluvieuse, afin de pouvoir s’amuser sans que maman soit obligée de nettoyer les tâches d’éclaboussures. Aussi, sa béquille l’éduquera à ne pas jeter son vélo dans la nature et à le laisser en position debout, en équilibre sur sa béquille. Autre bon point à notre goût: le fait qu’il dispose de freins sur la roue arrière, pour une initiation aux joies du freinage dès le plus jeune âge!

Description technique

  • Âge recommandé : à partir d’environ 2-3 ans (taille corporelle 88 cm)
  • Hauteur de la selle: env. 30-37 cm
  • Hauteur du guidon: env. 46-52 cm
  • Cadre en tube d’acier très stable à couches multiples avec laquage métallique scintillant résistant aux chocs
  • Pilotage à roulement à billes et de ce fait facile avec limitation du pilotage
  • Pneus avec chambre à air très épaisse 25.4cm (10 pouces) avec grand confort sur des jantes haut de gamme en aluminium
  • Selle de draisienne ergonomique à hauteur ajustable
  • Poignées de sécurité certifiées sans toxine “eco-rubber” avec protection contre les percussions
  • Guidon à hauteur et angle d’inclinaison ajustable avec rembourrage
  • Poignée de frein adaptée aux enfants pour le frein de la roue arrière avec fonction d’ajustage confortable
  • Équipé d’une béquille latérale pratique
  • Poids: env. 4,8 kg
  • Livré prémonté à 85%, le montage final est à effectuer en env. 15 minutes
  • Attention: À utiliser avec équipement de protection. Ne pas utiliser sur la voie publique
  • Attention: À utiliser sous la surveillance d’un adulte

draisiennebikestar_3

>>>Voir la fiche technique complète sur Amazon.fr<<<

Ce qu’on aime chez la draisienne BIKESTAR

  • Son guidon et sa selle ajustables
  • Ses poignées certifiées sans toxines et antichocs
  • Son pilotage est limité au niveau de la vitesse par un mécanisme de roulement à billes
  • Elle dispose d’une béquille latérale, très pratique pour les draisiennes d’extérieur
  • Ses freins sont un plus très apprécié

Ce que l’on aime moins chez elle

  • Elle n’est pas livrée avec un équipement de protection (casque)

>>>Trouver la draisienne BIKESTAR au meilleur prix sur internet<<<

Ce que les clients en pensent

Très bon achat. Idéal pour les enfants de moins de 3ans. La selle réglée en position la plus basse permet à mon fils (qui n’a pas tout à fait 2 ans) de toucher les pieds par terre bien à plat. Vélo de bonne qualité. La petite plate forme en plastic noire, permet à l’enfant de poser ses pieds quand on le pousse. J aime la béquille qui évite de poser le vélo tout neuf au sol. Pour le frein, je ne peux rien dire, mon petit Lou ne l’utilise pas encore. Pas de vrai mode d’emploi, mais le montage est facile. “

 draisiennebikestar_score

Mon avis

La draisienne BIKESTAR possède des allures de vélo moderne, avec un cadre en acier, une peinture avec de beaux coloris flashy et résistants aux chocs, des pneumatiques gonflables de sport et sera idéale pour une utilisation en extérieur. Elle dispose aussi de freins, ce qui peut être utile pour apprendre à votre enfant à se servir de freins dès son plus jeune âge, pour qu’une fois sur un autre vélo plus grand il sache déjà comment s’en servir.

Autre atout: sa selle et son guidon ajustables en hauteur. Ils vous permettront de trouver la bonne position pour que votre enfant soit assis et que sa position pour trotter soit convenable quant à la longueur de ses jambes. Cela garantira une prise d’équilibre parfaite qui lui permettra de passer à un autre type de vélo une fois qu’il sera un peu plus grand. Les enfants apprennent très vite sur les draisiennes, et le fait que la BIKESTAR soit équipée d’une béquille les initiera au civisme et à ne pas jeter leur vélo n’importe où et n’importe comment.

 

Mathieu